Pourquoi avoir développé Graph-IT® ?

Depuis plusieurs années le numérique a pris une place de plus en plus importante dans tous les domaines et la gestion des Systèmes d’Informations en est devenue d’autant plus complexe.

 

Dans le domaine hospitalier, les Directions des Systèmes d’Information sont confrontés à une complexité croissante, alimentée par une réglementation et des programmes nationaux toujours plus nombreux, à une augmentation nécessaire de la sécurité des SI au vu des nombreuses menaces de toutes sortes et à un impérieux besoin de convergence des systèmes au sein des GHT.

 

Il n’est pas rare de voir les DSI gérer leurs actifs à l’aide de multiples feuilles Excel dispersées et jamais consolidées, mais aussi de représenter la cartographie des systèmes à l’aide d’outils comme Visio par exemple, qui n’est jamais à jour et nécessite de longues heures pour être adaptée au besoin.

 

Le célèbre proverbe qui dit que “ce sont toujours les cordonniers qui sont les plus mal chaussés” est particulièrement bien adapté aux SI hospitaliers.

 

Fort de ce constat, OPB Consulting a décidé de développer l’application Graph-IT® pour fournir aux DSI une solution adaptée à leurs besoins.