Conseiller

Financier

 

OPB peut vous aider à réduire vos coûts de fonctionnement informatique et vous accompagner pour optimiser vos dépenses.

Peu importe le montant de vos investissements si ces derniers ne sont pas acceptés et utilisés par les professionnels.

Il est souvent difficile de mesurer le bénéfice rendu par le Système d'Information hospitalier et de juger de la pertinence des acquisitions informatiques.

OPB peut vous conseiller pour dépenser mieux et plus utile.

Dématérialisation

OPB met à votre disposition toute son expertise et son expérience dans la dématérialisation complète de vos dossiers patients avec une approche "zéro papier", dans le respect de la réglementation et dans le but ultime d'apporter une réelle valeur ajoutée aux professionnels de santé et à votre établissement.

Transformation numérique

 

OPB peut vous accompagner dans votre réflexion de transformation numérique, qu'elle soit partielle ou totale et ce, dans tous les domaines : administratif, médical, paramédical, médico-technique (Stérilisation, brancardage…)

La transformation numérique n'a de sens que si elle apporte à votre établissements, à vos professionnels et à vos patients une plus-value (financière, qualité, image...)

Indicateurs & Programmes nationaux

Les indicateurs nationaux se multiplient et sont difficiles à atteindre mais également à mesurer. Ils sont pourtant indispensables pour bénéficier des programmes nationaux comme Hop'En par exemple.

OPB vous aidera à les mesurer et à mettre en place les outils et les processus pour vous permettre de les atteindre :

  • Sécurité : PGSSI, RGPD, Gestion des risques

  • Identito-vigilance

  • Couverture fonctionnelle

  • Lettres de liaison, DMP

  • Ouverture vers les territoires : portails, télémédecine, GHT, parcours

Nouvelles technologies

Grâce à son expérience de terrain, OPB vous aidera à comprendre l'intérêt et les bénéfices que peuvent amener les nouvelles technologies à votre établissement, vos utilisateurs et vos patients.

 

La reconnaissance vocale, par exemple, permet de réduire au strict minimum le délais de production des courriers et lettres de liaison, mais permet également un gain significatif de temps pour l'ensemble des professionnels (médecins, infirmières....) qui l'utilisent.

L'Intelligence Artificielle (IA) a de nombreuses applications dans le domaine médical et hospitalier, que ce soit dans l'aide au diagnostic, l'optimisation de processus ou la détection d'anomalies.

La réalité virtuelle a montré ses bienfaits dans la prise en charge de la douleur pour certains soins.

La réalité augmentée ​est très prometteuse dans la chirurgie et l'imagerie médicale.

Contact

Tel. +33 6 17 33 99 12

© 2019 par OPB Consulting